AVICOM' Lyon - Agence de marketing et communication

Dessinez, avec AVICOM', les contours de votre stratégie de communication à Grenoble

Quels que soient sa taille ou son domaine d’activité, la communication est un élément clé pour la réussite de votre entreprise. Et pour une communication efficace, il faut une stratégie en béton ! Aussi, nous vous proposons de travailler ensemble, main dans la patte, pour mettre en place une campagne de communication personnalisée et adaptée à chacune de vos problématiques. Nous vous aiderons à atteindre vos objectifs. Le tout en améliorant votre notoriété et votre réputation.

En quoi consiste la stratégie de communication ?

La stratégie de communication est un plan d’action qui décrit comment votre entreprise va communiquer avec son public cible. Elle peut inclure différentes actions, selon l’objectif que vous souhaitez atteindre :

Chez AVICOM’, nous mettons un poil d’honneur à vous proposer une stratégie de communication qui prend en compte vos besoins, ainsi que les intérêts de votre cible. Nous en avons d’ailleurs fait notre devise : « Derrière chaque client satisfait, se cache un panda heureux ! »

Stratégie de communication : le choix des bons canaux avec l'aide d'AVICOM' à Grenoble

Kakémono publicitaire - agence de communication à Lyon avicom'

Une bonne stratégie de communication doit également inclure les canaux de communication que vous souhaitez utiliser pour atteindre vos cibles. À savoir que les canaux de communication peuvent inclure des médias traditionnels tels que la télévision, la radio, les journaux et les magazines, ainsi que des canaux numériques tels que les réseaux sociaux, les blogs, les sites web et les applications mobiles. 

Pour tout vous résumer : la stratégie de communication est le plan de bataille qui vise à booster votre notoriété et vos ventes tout en améliorant votre présence sur différents supports de communication. Rien que ça !

Pour quelles raisons élaborer une stratégie de communication ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devez mettre en place une stratégie, digitale ou traditionnelle, de communication pertinente. En voici quelques-unes (les plus importantes !) :

Améliorer la notoriété de votre marque

Une stratégie de communication efficace peut aider à améliorer la visibilité et la notoriété de votre marque. Améliorer votre notoriété vous aidera ainsi à augmenter vos ventes et à fidéliser vos clients

Renforcer la réputation de votre entreprise

Grâce à des actions ciblées, la stratégie de com’ vous aide à établir une relation de confiance avec votre clientèle. Mais aussi à améliorer l’image de marque de votre entreprise auprès de votre public. 

Atteindre de nouveaux clients

En utilisant des canaux de communication appropriés, vous pouvez toucher de nouveaux publics et étendre votre clientèle

Générer des ventes

En partageant des messages persuasifs et en ciblant les publics adéquats, vous inciterez vos clients à acheter vos produits ou services. In fine, ceci se répercutera naturellement sur votre chiffre d’affaires

Comment mettre en place votre stratégie de communication à Grenoble ?

Mettre en place une stratégie de communication 360° est challengeant, mais rien n’est trop intimidant pour nos féroces pandas ! Nous suivrons, ensemble, les étapes suivantes, afin de vous donner toutes les clés pour élaborer une campagne de communication efficace. Chez AVICOM’, nous vous aiderons à : 

1

Établir vos objectifs de communication

Il s’agit de la première étape de votre projet de communication. « Qu’attendez-vous de cette stratégie de communication ? », telle est la question à laquelle vous devrez répondre. Les objectifs varient d’une stratégie à l’autre : amélioration de la notoriété de la marque, augmentation des ventes, acquisition d’une nouvelle clientèle, promotion d’un produit ou d’un service, etc. 

2

Identifier votre public cible

Vous pouvez viser différents types de publics, chacun avec des besoins et des intérêts différents. Avant d’aller plus loin dans la stratégie de communication, établir votre buyer personae est incontournable, pour communiquer efficacement. 

3

Définir votre message de façon claire, concise et persuasive

Lors de cette troisième étape, ce sont nos pandas les plus créatifs qui prendront le relais. Ils vous aideront à formuler le message que vous souhaitez communiquer à votre cible. Pour cela, il est primordial de bien connaître votre cible et de choisir un message qui répond à des besoins précis.

4

Choisir les bons canaux de communication

La quatrième étape consiste à choisir les supports de communication appropriés pour atteindre votre cible, ainsi que les bons leviers. Publicité off-line ou on-line, réseaux sociaux ou site web… En fonction des préférences et des habitudes de votre public, faites la bonne sélection de canaux ! Pas de crainte nos Pandas sont à vos côtés pour justement identifier les meilleures options. 

5

Élaborer un plan d'action

Lors de la cinquième étape nous élaborerons un plan d’action détaillé pour mettre en œuvre la stratégie de communication. Le plan de com’ doit inclure les actions spécifiques à réaliser, les personnes responsables de chaque action, les délais à respecter et les budgets alloués à chaque action. 

6

Mesurer et ajuster la stratégie

Bâtir une stratégie de communication qui fonctionne passe aussi par l’analyse… La dernière étape consiste ainsi à mesurer l’efficacité des actions mises en place et à effectuer les ajustements nécessaires. Toute l’équipe AVICOM’ suit de près l’évolution de votre stratégie de communication à Grenoble. Elle utilise pour y parvenir des indicateurs de performance adaptés à chaque canal de communication. 

En bref, une stratégie de communication efficace est essentielle pour assurer la réussite de votre entreprise. Elle vous aidera à améliorer la notoriété de votre marque, renforcer votre réputation, mettre en avant vos valeurs ou votre identité, promouvoir vos produits et/ou services, ou encore atteindre de nouveaux clients. Et pour mettre en place votre stratégie de communication à Grenoble, qui de mieux que des experts en la matière ? Notre équipe de pand’experts vous aidera à prendre les bonnes décisions afin d’atteindre tous vos objectifs… Il ne nous reste qu’à développer cette stratégie ensemble !