Des grands espaces en passant par des couleurs exotiques sans oublier les vidéos immersives, quand le design et le graphisme en vous font voyager autrement !
Place aux grands espaces.
Ouvrez vos horizons vers des designs épurés et élégants qui capturent la grandeur de la nature. L’utilisation d’images panoramiques et des photos époustouflantes sont de plus en plus utilisés par les annonceurs. Place aussi aux destinations insolites ou méconnues du grand public. Faites voyager votre cible là où elle n’est jamais allée.
Less is more.
Parce qu’une image vaut mille mots, la réduction du nombre de caractères associés à de courts titres significatifs, c’est la nouvelle arme secrète pour capter l’attention du lecteur ou de l’internaute. Le minimalisme a pris d’assaut l’industrie du tourisme, démontrant que la simplicité peut être puissante. Des sites web aérés aux magazines au design épuré, cette tendance fait naître une expérience visuelle fluide et facile à appréhender pour le public.
La palette de l’évasion.
Les couleurs ont le don de créer des ambiances et dotant plus quand on parle de voyage ! Pour le tourisme, les créations privilégient désormais des palettes de couleurs inspirées des destinations exotiques. Des nuances vives des couchers de soleil tropicaux aux teintes apaisantes des paysages montagneux, ces couleurs font écho à l’évasion, tout pour emporter la cible loin du quotidien.
Un format incontournable : la vidéo.
On le sait, les vidéos sont LE format de 2023. Pour le tourisme, quoi de mieux qu’une vidéo immersive pour présenter une destination ou une activité ?
Un format qui s’affirme de plus en plus, notamment sur les réseaux sociaux et qui s’explique par les différentes fonctionnalités (Shorts, TikTok, Réels…) mais aussi par l’amélioration des performances grâce aux algorithmes des plateformes. D’ailleurs, 90 % des e-buyers estiment que les vidéos les aident à faire leurs achats . C’est aussi le format idéal pour gagner en notoriété. De plus en plus de vidéos promotionnelles ou UGC (User Generated Content) voient le jour pour émettre un avis sur tel ou tel restaurant, loisir ou même hébergement. On peut donc imaginer l’influence de la vidéo dans la décision de la destination d’un voyage ou même dans la réservation de logements, d’activités et de loisirs pendant les vacances.