Nous retrouvons dans cette affiche le côté naturel de capitale verte de l’Europe 2022. Entre montagne, neige éternelle, ciel… la nature est de mise ! C’est pourquoi le vert est la couleur principale de la campagne. Le vert symbolise la nature, l’écologie, et le progrès
La couleur jaune est également une couleur importante du visuel, pour un clin d’œil graphique à l’identité visuel de Grenoble Alpes Métropole. Le jaune est associé au dynamisme et au mouvement.
Deux couleurs viennent déteindre ce tableau naturel : le rouge et noir (ça nous fait pas peur). Plus bas que ces montagnes de couleur, le rouge alerte sur le sujet principal de la campagne : la cheminée. Le rouge symbolise : le danger, l’œil humain le reconnait et c’est pourquoi cette couleur attire.
La fumée est représentée de couleur noire pour deux raisons. La fumée est généralement de cette couleur (merci de l’info) mais aussi par définition le noir symbolise la tristesse. Des couleurs qui s’accordent parfaitement pour le message. La pollution est un triste danger pour les grenoblois.