Confiez l'élaboration de votre charte graphique à notre agence créa
Vous avez besoin d’aide pour définir votre charte graphique ? Faites appel à notre équipe de pandas créatifs basée à Grenoble. Derrière leur douce frimousse se cache un véritable savoir-faire en matière de design, de marketing et de communication. Toute la team bicolore de l’agence AVICOM’ vous accompagne dans la création de votre charte graphique et dans la réalisation de brand books inspirants. Nous avons hâte de travailler avec vous sur votre charte graphique et de vous offrir des solutions de communication visuelle innovantes et efficaces.
Une charte graphique pour asseoir votre identité
La charte graphique est un document de référence regroupant toutes les normes graphiques relatives à votre marque. Elle regroupe l’ensemble des éléments visuels que vous utiliserez dans vos supports de communication tels que votre logo, votre typographie, vos couleurs, etc. Elle explique aussi de quelle façon les utiliser et a pour but d’assurer une certaine cohérence graphique. La charte graphique est, pour résumer, un guide fondamental répertoriant toutes les règles graphiques de votre entreprise.
Cartes de visite, fiches produits, plaquettes commerciales, site web, newsletters, kakémonos… Tous auront ainsi une présentation cohérente et harmonieuse. Et ce sont ces éléments qui définiront votre identité visuelle et la rendront unique. Une fois ce cahier de normes mis au point par nos pattes créatives grenobloises, imaginer des visuels pour la communication sera un jeu d’enfant ! Vos clients ou collaborateurs devraient alors vous identifier en un seul coup d’œil.
Chez AVICOM’, nous mesurons l’importance de la charte graphique pour votre entreprise. Elle est la pierre angulaire de l’identité visuelle de votre marque. Elle joue par conséquent un rôle crucial dans la façon dont le public vous perçoit. C’est pourquoi nous travaillons d’arrache-patte pour créer des chartes graphiques exceptionnelles qui reflètent votre ADN. En bonus, votre charte graphique vous aidera à vous démarquer de la concurrence !
Un brand book pour construire votre stratégie de marque
La création d’un brand book est une autre spécialité de notre agence de communication grenobloise. Ce document essentiel pour consolider votre stratégie de marque vient compléter votre charte graphique. Il s’agit d’un outil de communication qui regroupe toutes les caractéristiques de votre marque, qu’il s’agisse de l’identité visuelle et graphique ou de la culture de votre marque. Il est généralement utilisé en interne par vos collaborateurs. Mais il peut aussi servir à des prestataires extérieurs, tels que des agences de communication ou des freelances. Un brand book peut prendre différentes formes. Nous pouvons réaliser un document PDF, un carnet, un mini-site web ou encore une vidéo. À vous de nous dire ce qui vous correspond le mieux !
Créer un brand book précis et pertinent vous offre plusieurs avantages. Il permet :
- de fournir à l’ensemble des parties prenantes de vos projets de communication ou de marketing tous les éléments nécessaires pour créer des contenus « au poil » qui utilisent l’identité de marque de votre entreprise ;
- de gagner du temps (et de l’argent !) en évitant la rédaction systématique de briefs ;
- d’aligner toutes vos équipes sur les règles à respecter, afin d’éviter d’éventuelles erreurs préjudiciables.
Vous vous sentez dépassé par toute cette théorie ? Faites-vous accompagner ! Nos pandas vous proposent un coup de patte pour mettre à plat les bases de votre ADN de marque.
Une charte graphique à votre image avec AVICOM'
Notre approche de la création d’une charte graphique est centrée sur l’écoute de vos besoins et de vos envies. Nous commençons toujours par échanger avec vous. Notre priorité : bien cerner votre personnalité et vos valeurs fondamentales, afin de les refléter dans votre charte graphique. Nous avons aussi besoin de comprendre votre vision, votre mission, votre positionnement, mais aussi l’histoire de votre marque. Bref, de tout savoir de vous !
Nos pandas les plus fins stratèges étudient ensuite votre marché et votre public cible. Deux éléments essentiels pour créer une charte graphique qui vous permettra de vous connecter avec vos clients et prospects. Mais aussi de vous démarquer de la concurrence. Nous veillons également à ce que votre charte graphique soit cohérente avec votre image de marque et votre identité graphique existante. La dernière partie du projet consiste à vous proposer plusieurs déclinaisons de notre travail. Ainsi vous pouvez choisir celle qui vous correspond le mieux.
Tous ensemble, nous formons une panda family soudée, qui travaille en harmonie pour vous fournir des résultats à la hauteur de vos espérances. Alors adoptez vite un panda d’AVICOM’ pour créer votre charte graphique et votre brand book !