Création du logo Hima Invest

LE PROJET :

Créer un naming et un logo pour une société dans le secteur immobilier.

Février 2022

Élaboration d'un naming et d'un logo

Marc Aubry, l’expert immobilier, nous a contactés pour trouver un nom et un logo à sa société. Le défi consistait à ce que ces éléments soient déclinables en fonction de ses différentes activités tout en transmettant son savoir-faire et son œil expert. 

Décomposition du logo HIMA créé par l'agence AVICOM'

Un storytelling puissant

On a basé la construction du nom sur celle d’un prénom pour faciliter sa prononciation et lui conférer une véritable identité.  HIMA, ou Holding Indépendante Marc Aubry, place son fondateur au cœur de son nom tout en rappelant son secteur d’activité.

Les activités immobilières ne sont pas que commerciales, avec HIMA elles ont comme priorité les bons conseils et le goût du challenge.

Le H d’HIMA a un sens fort, il représente la notion d’humanité. Dans l’alphabet grec, le H aspiré n’est pas une lettre, mais est appelé « esprit ». Il accompagne l’initiale du mot Hélios, « soleil » et s’empare alors d’une certaine prestance. C’est grâce à sa symbolique que les bâtisseurs de cathédrales ont édifié leur façade. En les contemplant, l’être humain se laisse inspirer par ce qui le dépasse, il cherche toujours à se dépasser.

Le I, quant à lui, n’évoque pas seulement la notion d’indépendance, mais aussi d’investissement immobilier. Il se plie aux différentes expertises d’HIMA et rappelle alors sa flexibilité. L’entreprise HIMA est autant tournée vers le conseil, que l’investissement et l’immobilier.

Déclinaison couleurs du logo HIMA créé par l'agence de communication

Palette de couleurs

Sérénité, vérité, loyauté, élégance

Une identité visuelle classe et…culminante

Le logo reflète tout à fait cet esprit humain sobre et élégant avec sa dimension « one line » et ses traits fins.

Sa typographie reste simple et épurée pour refléter toute la modernité et l’élégance de l’entreprise. Le secteur d’activité est identifiable dès le premier regard grâce aux constructions représentées. Le toit de la maison laisse entrevoir un sommet culminant, semblable à la notion d’Himalaya avancée par les sonorités du nom. Lorsqu’on gravit l’Himalaya, on atteint des sommets en cultivant son goût pour l’audace et les défis, tout comme HIMA qui propose de s’entourer pour surpasser ses objectifs.

« Gravir les sommets de l’immobilier » 

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