LE PROJET :

Réalisation du catalogue printemps-été

Août 2019

UN CATALOGUE POUR DIRE BONJOUR
AUX VACANCES

La team panda a remporté l’appel d’offres de Quartier Libre
consistant à réaliser leur nouveau catalogue printemps-été.

L’objectif étant d’adopter une stratégie différenciatrice des
catalogues existants et de promouvoir les terres slaves, nordiques
et celtes pour dire au revoir à la routine et bonjour aux vacances !

UNE APPROCHE
CONTOURANT
LES CLASSIQUES

Les pand’artistes sont partis d’un constat au
sujet des magazines de vacances souvent
rencontrés : textuels et chargés, ils ne
permettent pas de se projeter.

Ils ont donc emprunté le contre-pied de cette
démarche pour proposer un magazine
permettant de voyager à travers les différentes
terres et paysages

En sortant des sentiers battus, il marquera
l’esprit de ses lecteurs et les téléportera tout
droit au sein des différentes destinations
proposées par Quartier Libre.

VOYAGER À TRAVERS LES
DIFFÉRENTES TERRES
ET PAYSAGES

TERRES

CELTES

TERRES

NORDIQUES

TERRES

SLAVES

UN CARNET DE BORD
À TRAVERS LES DESTINATIONS

La possibilité de réaliser des voyages en complète
liberté ou alors organisés de A à Z a inspiré toute la
team panda pour proposer une identité visuelle qui
nous projette directement au sein des destinations.

TOUTES LES ÉTAPES MAJEURES SONT
REPRÉSENTÉES À TRAVERS DES PHOTOGRAPHIES
POUR DONNER ENVIE DE LES VIVRE SUR PLACE.

C’est d’ailleurs cette découverte en images qui permet
d’alléger le magazine et de le rendre plus facilement
lisible.

Les informations techniques sont épurées, venant
apporter leur touche en plus au décor.

VOYAGER

S’ÉVADER

DÉCOUVRIR

DES GRAPHISMES AU COEUR
DES PAYSAGES

Les pandas se sont aussi tournés vers une identité très visuelle, alliant formes graphiques, images et textes.

Des pointillés se repèrent au fil des pages pour dessiner le parcours que vont suivre les voyageurs. Ils permettent d’assurer une cohérence entre les étapes et de guider la lecture vers les informations à ne pas manquer.

Les titres épousent parfaitement les paysages jusqu’à se fondre dans leur décor.

Une association de typographie se fait d’ailleurs à travers une très légère et une plus épaisse pour attirer le regard sur certains éléments.

Le magazine prend l’air d’un carnet de bord grâce au graphisme des pays qui se détache sur un fond blanc, venant habiller les paysages et illustrer les destinations.

Les différents paysages sont d’ailleurs forts en couleurs, apportant une atmosphère accueillante et bienveillante. Ils laissent place à l’imagination pour que les plus curieux se voient déjà plier bagage !

TOUS À BORD
DU CATALOGUE !!!

D'autres réalisations de mise en page par notre agence créa