Lancez votre stratégie digitale à Lyon !
La question n’est pas de savoir s’il faut définir une stratégie digitale. Mais de savoir quand et comment la mettre en place. Car le web est devenu un enjeu de communication majeur, à mesure que les comportements des consommateurs se sont digitalisés. Pour qu’une marque soit visible en ligne, elle doit aujourd’hui adopter des techniques comme le marketing de contenu, l’inbound marketing ou le marketing mobile, tout en étant présente sur un maximum de supports (site web, blog, réseaux sociaux, emails). Seulement, voilà : la création et la mise en place de votre stratégie digitale à Lyon ne doivent rien laisser au hasard. Il est crucial de vous faire accompagner par une agence digitale expérimentée. Pour cela, vous pouvez compter sur la panda touch !
Pourquoi imaginer une stratégie digitale ?
Une stratégie digitale, de quoi parle-t-on ? Il s’agit d’un ensemble d’outils, de méthodes et de processus qui visent à adapter la communication d’une entreprise au web. Son objectif affiché est de répondre aux attentes de ses consommateurs. En gros, il vous faut un plan d’action pour atteindre des objectifs spécifiques. Communiquer sur les canaux digitaux et en employer les outils adaptés seront vos deux armes. Si vous êtes perdu, pas de panique, les pandas à l’âme stratège de l’agence webmarketing AVICOM’ répondent présents pour vous aider. N’attendez plus et poussez la porte de leur bambouseraie pour bénéficier de leurs conseils experts.
Élaborer une stratégie digitale, c’est indispensable pour plein de raisons :
- rapprocher votre entreprise de votre public cible ;
- acquérir de nouveaux clients ;
- booster votre notoriété ;
- créer une communauté active ;
- vendre plus ;
- fidéliser votre clientèle existante.
Mais pour cocher chaque bénéfice, il va falloir une bonne dose d’ingéniosité à nos pandas pour vous aider à repenser vos processus métiers (notamment pour intégrer le marketing automation – l’automatisation des tâches), réorienter la relation client, et travailler sur votre réputation en ligne.
Mettre en place votre stratégie digitale : zoom sur les étapes AVICOM'
Quelles sont les grandes étapes pour créer, puis mettre en place, votre stratégie digitale à Lyon ? L’agence de marketing digital AVICOM’ vous détaille sa méthodologie.
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Analyser votre positionnement sur le marché
Toute stratégie digitale commence chez AVICOM’ par une réflexion sur le positionnement de l’entreprise : que vendez-vous ? À qui proposez-vous vos produits ou services ? Quelle est votre valeur ajoutée par rapport à la concurrence ? Quelle image souhaitez-vous véhiculer auprès de votre public cible ? Autant de questions essentielles posées par nos Pand’experts, dont les réponses viendront alimenter votre stratégie de communication
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Définir les objectifs de votre stratégie digitale
Avec le concours de vos pandas préférés, vous allez définir les principaux objectifs de votre stratégie. Que cherchez-vous à réaliser à travers votre communication en ligne ? Souhaitez-vous…
- Générer plus de trafic sur votre site web d’entreprise ?
- Booster votre taux de conversion ?
- Gagner en visibilité sur la Toile ?
- Accroître votre notoriété ?
- Améliorer votre image de marque ?
- Augmenter vos ventes ?
- Fidéliser votre clientèle ?
- Pratiquer l’upselling et le cross-selling ?
Chez AVICOM’, nous mobilisons la méthode SMART pour avancer avec vous ! Elle consiste à fixer des objectifs Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporellement définis. Car c’est seulement en donnant des objectifs explicites à votre stratégie digitale à Lyon que nous pourrons identifier ensemble les moyens pertinents à mettre en place pour les atteindre.
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Affiner la cible de votre communication
À qui vont s’adresser vos campagnes de communication en ligne ? Là encore, nos pandas mettent tous leurs sens en éveil pour vous aider à définir un buyer persona par profil de client. Ils s’attachent à déterminer les caractéristiques sociodémographiques de ce profil type, mais aussi à identifier ses habitudes digitales : quels supports consulte-t-il ? Quel type d’appareil utilise-t-il en priorité pour naviguer sur le web (desktop ou mobile) ? Quels sont les réseaux sociaux qu’il fréquente ?
Bien connaître votre cible, c’est incontournable dans le cadre de l’inbound marketing, du marketing de contenu ou d’une stratégie sociale ! En effet, c’est le meilleur moyen de proposer du contenu qui retiendra l’attention de vos clients et futurs clients.
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Choisir les approches marketing pertinentes
Il existe de nombreux moyens pour communiquer avec votre cible ! Les pandas d’AVICOM’ rivalisent d’imagination pour déployer votre stratégie digitale à Lyon. Et ils peuvent s’appuyer sur une multitude d’approches marketing, comme :
- le marketing social (présence sur les réseaux sociaux) ;
- l’inbound marketing (qui consiste à attirer les internautes avec des contenus adaptés) ;
- le content marketing (ou stratégie de contenu) ;
- l’emailing (l’envoi de campagnes massives, informationnelles ou promotionnelles) ;
- le marketing mobile (via une application mobile dédiée, des notifications, etc.) ;
- les stratégies de visibilité en ligne, comme le SEO (référencement naturel), le SEA (référencement payant), la publicité digitale, le SEO local, etc. ;
- le marketing automation (l’automatisation de certaines tâches pour gagner en efficacité).
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Identifier les bons indicateurs de performance
Avec AVICOM’, la mise en place de votre stratégie digitale s’accompagne d’une réflexion autour des indicateurs de performance (KPI) à analyser au fil du temps. Il s’agit de mesurer les résultats de vos campagnes et d’optimiser les points perfectibles.
L’agence des Pandas vous guide à travers l’ensemble des étapes nécessaires pour créer et mettre en place votre stratégie digitale à Lyon. Contactez-nous et parlons de votre projet !