AVICOM' Lyon - Agence de marketing et communication

AVICOM', votre agence digitale à Grenoble remplie de pand'experts !

Vous êtes à la recherche d’une agence digitale à Grenoble pour booster votre visibilité sur Internet ? Vous souhaitez développer votre notoriété et asseoir votre identité de marque ? Ne cherchez plus, AVICOM’ est là pour vous accompagner ! Notre équipe de pandas passionnés du digital mettra ses bambous de côté pour répondre à vos besoins en matière de création de sites internet, graphisme, SEO, social media management et supports de communication en tout genre.

Créez votre stratégie digitale avec AVICOM' à Grenoble !

La communication digitale est un enjeu crucial pour les entreprises, petites ou grandes. Vous souhaitez conserver votre avance sur vos concurrents, conquérir de nouveaux marchés, ou simplement surnager dans un océan d’offres ? Parce que les consommateurs ont massivement adopté les outils digitaux pour chercher des informations, communiquer et réaliser leurs achats, vous devez envisager de mettre en place une stratégie digitale complète. Les pandas de notre agence web AVICOM’ vous tendent la patte !

La stratégie digitale : un plan d'action indispensable à votre développement

La stratégie digitale permet de communiquer avec ses prospects et clients sur le web de façon efficiente. Elle est alimentée par un ensemble d’actions concrètes et pertinentes : content marketing, marketing mobile, social media, emailing et marketing automation, etc. Sa mise en place consiste à définir les moyens qui fonderont la réussite de votre communication sur le web, en adoptant la bonne approche et les outils pertinents. 

De fait, votre stratégie digitale est la somme des actions à réaliser pour atteindre vos objectifs commerciaux et marketing et pour garantir le succès de votre entreprise dans l’écosystème web.

Pour quels bénéfices ? Plus de visibilité, une notoriété accrue, plus de clients, des ventes augmentées, une clientèle fidélisée… Mais, pour cela, encore faut-il élaborer une stratégie digitale cohérente et efficace, adaptée à votre cible. C’est là que notre agence webmarketing  intervient, et nos pandas ont bien plus d’un bambou dans leur sac ! 

Comment se déroule l'élaboration d'une stratégie digitale avec AVICOM' ?

Pour vous construire une stratégie de communication web pertinente, nous agissons de manière agile. En nous basant sur notre expérience d’agence de marketing digital, nous avons défini cinq grandes étapes.

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L’analyse du positionnement de votre entreprise

Une bonne compréhension de votre positionnement est indispensable pour définir les grandes lignes de votre stratégie digitale. À cette étape, nos pandas stratèges ont 5 missions :

  • évaluer avec précision ce que vous vendez, à qui et comment ; 
  • identifier vos forces et vos faiblesses ; 
  • analyser la concurrence sur votre secteur, ainsi que ses points forts/faibles ; 
  • examiner les opportunités du marché ; 
  • étudier les éventuelles menaces extérieures.

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La définition des objectifs de votre stratégie web

L’élaboration d’un plan de communication digitale découle d’objectifs clairement identités au préalable. Les objectifs les plus courants d’une stratégie digitale sont les suivants :

  • générer du trafic ;
  • augmenter les conversions ;
  • accroître les ventes ;
  • développer la notoriété ;
  • fidéliser les clients. 

En tant qu’agence web, nous utilisons la méthode SMART pour définir vos objectifs. Ceux-ci doivent être Spécifiques de votre entreprise, Mesurables avec les bons indicateurs, Atteignables de façon concrète, suffisamment Réalistes pour ne pas créer de frustration, et Temporellement définis (avec une deadline précise). Nos pandas seront ravis de vous aiguiller et de vous aider à trouver l’objectif qui vous correspond le mieux !

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La détermination de votre cible

Une stratégie digitale implique généralement la création de contenus, on parle de content marketing. Il est aussi souvent question de publier sur les réseaux sociaux, dans le cadre d’une stratégie social media . Et, pour entretenir la flamme avec vos prospects et vos clients, il convient également d’envoyer des emails personnalisés. Il est donc naturellement essentiel de déterminer avec précision à qui vous parlez. Quelle est votre cible ? Quelles sont ses caractéristiques (âge, zone géographique, intérêts) ? Comment accède-t-elle au web et quelles sont ses plateformes préférées ?

Il est ainsi crucial pour nous de définir vos buyer personae en amont. Nous pourrons bien entendu affiner cette cible au gré de votre communication digitale. Cela nous aide également à fixer la tonalité de vos futurs contenus et de sélectionner les canaux digitaux pertinents.

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Le choix des bons canaux digitaux

Quels canaux allez-vous utiliser pour communiquer avec votre cible ? Nos pandas sont à même de vous conseiller sur les approches à privilégier pour votre stratégie digitale :

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La mesure des performances de votre stratégie digitale

Nous réfléchissons dès le départ aux moyens d’évaluer les résultats de vos futures campagnes. Il s’agit ici de sélectionner les indicateurs de performance (KPI) qui font sens au regard de votre stratégie digitale, de vos objectifs et des approches marketing choisies. Par exemple : le volume de trafic sur votre site web, le taux de conversion, les positions SEO gagnées sur une période de temps, le taux de clics, etc.

Toute cette théorie vous dépasse ? Pas de panique, nos pandas sont là pour vous accompagner ! Alors, lancez-vous sur le web sans crainte et donnez à votre stratégie digitale toutes les chances d’atteindre les sommets !

Faites appel à notre agence web de Grenoble pour concevoir votre site e-commerce. Nous travaillerons ensemble, main dans la patte, pour vous concevoir un site web clé en main (et ça marche aussi avec la refonte !).