Véritable boussole, la géolocalisation vous guidera vers le succès ! Une tendance incontournable pour les acteurs du tourisme et bien d’autres.
Indispensable outil des marketeurs, la géolocalisation offre la possibilité de cibler vos audiences avec précision en fonction de leur position géographique. Le géomarketing est bien plus qu’une simple tendance, c’est une véritable arme pour récolter de nouvelles données sur vos prospects et clients, optimiser vos stratégies, et surtout atteindre vos objectifs marketing.
La géolocalisation mobile, inciter à l’action.
Le smartphone, notre fidèle compagnon, est l’allié parfait de la géolocalisation. Outil quotidien pour plus de 87% des Français7, nous passons en moyenne de plus de 3h30 sur notre smartphone8. Des chiffres qui œuvrent en faveur de la géolocalisation mobile. Une technologie qui cible vos audiences grâce à leur position géographique. Alors, pourquoi pas attirer les passagers avec des notifications percutantes dans une zone de visite définie, ou encore avec des campagnes éphémères dans des lieux stratégiques. Bref, la géolocalisation mobile vous ouvre les portes de l’action et de la proximité avec vos clients.
Le géofencing pour un engagement ciblé.
Engager la communauté, c’est un peu le nerf de la communication, pour cela, il faut correctement avoir ciblé son public. C’est à ce moment-là que le pouvoir du géofencing entre en scène. En paramétrant simplement des frontières virtuelles, vos prospects seront automatiquement sollicités avec des notifications push et des CTA (Call-To-Action). Communiquer au bon endroit, au bon moment, c’est la recette magique pour un engagement maximal.
Le marketing de proximité, se connecter avec sa communauté.
Que dire de la proximité avec sa communauté ? Par forcément facile de capter l’attention de son public lorsque celui-ci se divise sur plusieurs zones géographiques. La géolocalisation est une des réponses à cette problématique. Avec l’aide de campagnes et un message adapté, se connecter avec une communauté locale, créer une relation de confiance et de fidélité avec cette dernière est enfin devenu un processus accessible.
Les déplacements, une donnée indispensable.
Pour finir, le tracking des déplacements est certainement la cerise sur le gâteau.En suivant les déplacements de votre public, vous vous donnez l’opportunité de comprendre leurs habitudes, leurs lieux de prédilection et leurs centres d’intérêt. Des informations précieuses pour ajuster vos campagnes et d’anticiper les besoins de votre cible.