Visibilité, ROI... atteignez vos objectifs avec le SEA et les experts d’AVICOM' Grenoble
Le SEA, c’est une technique de référencement payant des pages d’un site internet. Il repose essentiellement sur une stratégie d’enchères entre les différents concurrents qui souhaitent se positionner sur les mêmes mots-clés. Des campagnes SEA bien menées par nos pandas marketeur d’AVICOM’ permettent d’accroître votre visibilité ou encore d’acquérir du trafic qualifié. Autant d’objectifs que notre agence de stratégie digitale à Grenoble (lien vers Stratégie digitale Grenoble) vous propose de définir avec précision, puis d’atteindre avec efficacité. Le tout grâce à une expertise et maîtrise de tous les aspects du SEA : Search, Display, Shopping…
Pourquoi le SEA est-il le grand allié de votre activité ?
Le SEA, Search Engine Advertising, est souvent évoqué par notre team de pand’experts en même temps que le SEO. Lorsque le référencement naturel apporte des résultats à moyen et long terme, le référencement payant, lui, met en œuvre de la publicité payante pour apporter des résultats à court terme. Dans le cadre d’une stratégie marketing globale, il est ainsi fort à parier que nos pandas vous proposeront de combiner SEO et SEA pour plus d’efficacité !
Le SEA consiste donc à payer pour être vu à des endroits particulièrement stratégiques du Web :
- en haut de la première page de résultats de recherche sur Google, avant les liens organiques ;
- sur des sites à la thématique liée à votre secteur d’activité ;
- dans l’onglet « Shopping » de Google et l’encart « Shopping » de la page de résultats…
Les campagnes SEA menées par AVICOM’ peuvent prendre plusieurs formes :
- annonces textuelles ;
- bannières visuelles ;
- liste de produits…
Le principe reste similaire, quelle que soit l’approche retenue pour votre campagne. Il repose sur une stratégie d’enchères et un paiement par clic (PPC). Si vous faites confiance à AVICOM’, pour suivre vos enchères, vos annonces et vos dépenses, nos pand’experts se baseront sur Google Ads. Et ils vous transmettront des tableaux de bord complets. Des outils de pilotage bien pratiques pour suivre de près l’évolution de votre référencement !
SEA : un budget essentiel pour les campagnes, mais pas que
La question du budget s’affiche comme un enjeu majeur des campagnes SEA, mais pas seulement. D’autres critères justifient en effet pour Google la mise en valeur de votre publicité digitale. Il convient ainsi de soigner la qualité de la landing page de destination et la pertinence du texte de l’annonce par rapport à la requête. Vous vous sentez dépassé ? Raison de plus de faire confiance à nos experts d’AVICOM’, aguerris à ces exercices.
Nos pandas vous assurent une mise en œuvre des campagnes au poil, c’est-à-dire totalement sur mesure et adaptée à :
- vos objectifs ;
- votre budget ;
- vos cibles ;
- votre type de communication ;
- votre positionnement sur le marché…
Entre expertise technique et créativité, notre agence de pandas de Grenoble (lien vers Agence des pandas Grenoble) vous bâtit ainsi des campagnes SEA qui vous ressemblent.
Nos experts de Grenoble prennent en charge vos campagnes SEA
En fonction de vos objectifs et de votre budget, plusieurs types de campagnes SEA peuvent être mis en place. Et nos pandas ne sont pas seulement adorables, ils ont aussi développé un véritable coup de griffe ! Cette expertise leur permet d’élaborer une stratégie digitale personnalisée et performante en maniant des outils dédiés.
Les spécificités d’une campagne Search
Les campagnes Search proposées par nos pand’experts sont les annonces publicitaires de type textuel de Google. Elles prennent place dans une position très avantageuse, puisqu’elles s’affichent non seulement en première page, mais aussi avant les résultats de recherche organiques. Si l’annonce correspond à ce qu’il cherche, l’internaute est donc tenté de cliquer avant même d’avoir vu les liens naturels proposés (ceux ayant fait l’objet d’un travail de référencement naturel). Le système d’enchères de Google qui lie chaque clic des internautes à votre annonce a un coût : c’est le paiement par clic. Il est donc important que les visiteurs trouvent, sur la landing page que nous aurons pensée ensemble, ce qu’ils sont venus chercher.
Les avantages des campagnes Display
Les publicités Display sont des bannières, c’est-à-dire des images qui s’affichent, non pas dans les résultats de recherche, mais sur un site web diffusant de la publicité. Avec ce type de campagnes SEA proposé par AVICOM’, tout est question de ciblage de l’audience, car le Display fonctionne également au CPC (coût par clic). La panda family s’attache donc à afficher les bannières auprès des internautes :
- qui ont eu un comportement en ligne attestant de leur intérêt pour la thématique de votre activité ;
- qui ont déjà visité votre site internet sans passer de prospects à clients ;
- dont l’âge, la localisation ou d’autres critères pourraient les pousser à avoir besoin de vos services.
L’expertise en matière de ciblage d’audience constitue ici l’atout majeur de nos pandas ! Ils n’attendent plus que vous !
Quand opter pour des campagnes Shopping ?
Si vous êtes e-commerçant, vous pourriez être particulièrement intéressé par les campagnes Shopping. Avec ce type de campagnes orchestré par AVICOM’, vos produits sont en effet mis en valeur par le comparateur de prix Google. Ils se retrouvent alors dans la page des résultats de recherche et dans l’onglet Shopping. Le cœur du travail de SEA de notre agence webmarketing consiste alors à doper vos ventes en sélectionnant avec soin les produits affichés et en effectuant un reporting précis de l’activité des internautes.
Alors, convaincu par le SEA ? N’attendez plus et venez découvrir tous les talents que notre bambouseraie met à votre disposition.
Faites appel à notre agence web de Grenoble pour concevoir votre site e-commerce. Nous travaillerons ensemble, main dans la patte, pour vous concevoir un site web clé en main (et ça marche aussi avec la refonte !).