Logo les Adrets - AVICOM', agence de publicité à Lyon
LE PROJET :

Création d’une campagne de communication d’un concept créatif et d’une stratégie de lancement pour les adrets.

DEC 2022

Réalisation d'une campagne de communication pour une sensibilisation à destination des saisonniers

La team panda a remporté l’appel d’offres de l’association l’ADRETS pour attirer l’attention des saisonniers sur leur saison qui a été compromise. Cette campagne de communication, élaborée pendant le premier confinement visait à les sensibiliser sur la situation sanitaire, sans dramatiser, à travers des supports prints et digitaux.

sensibiliser pour mieux s'éclater

Pour sensibiliser aux gestes barrières contre la covid, notre team panda s’est mise à la place des saisonniers et des activités qu’ils apprécient. L’heure ne sera plus à la fête s’ils se retrouvent contaminés par le virus et le propagent dans les stations.

Elle s’est donc orientée vers un axe qui saura les toucher : Pour maintenir les activités économiques, les emplois et continuer de s’éclater au quotidien, les gestes barrières comptent !

Cet axe a été pensé pour toucher toutes les « petites mains » des stations de ski que ce soit ceux dans les commerces, l’hôtellerie, les remontées mécaniques ou les animations.

Apéro
boulot
& gel hydro

Un regard optimiste

La bambouseraie a également adopté un ton décalé pour parler directement aux saisonniers tout en réchauffant l’ambiance. Le but de cette démarche est de représenter leur quotidien, lors des temps festifs et des rassemblements amicaux, familiaux ou professionnels.

En les présentant en tenues de travail mais également lors de leurs loisirs accompagnés du slogan « en toute situation les gestes barrières protègent la saison » le message de rester conscient dans son quotidien est transmis sans être moralisateur. Les saisonniers pourront percevoir le message de manière optimiste tout en se sentant impliqués dans l’avenir de leur profession.

Un kit communication a aussi été pensé pour adapter toutes les déclinaisons en fonction de la station de ski et des professions qu’elle comporte de sorte à s’adresser à tout le monde.

Que ce soit autour d’une bière, d’un jeu de cartes ou en tenue professionnelle : on reste masqué et « hydro alcoolisé » !

virus & recommandations

+

+

barrières

stations de ski & sport d'hiver

+

+

hiver

Virus & recommandations

+

+

barrières

Stations de ski & sport d'hiver

+

+

hiver

Virus & recommandations officielles

+

+

barrières

stations de ski & sport d'hiver

+

+

hiver

=

Le claim

Un manifeste : « j’aime ma station, je la protège ».

2 parties distinctes

renforcées par les verbes

recommandations officielles

bénéfice pour la cible

2 couleurs

rouge = la protection contre le virus

bleu = l’hiver

Typographie

typographie droite aux allures officielles + fond rouge = l’urgence

typographie manuscrite en capitale marquée avec un pinceau + fond bleu = déclaration et prise de position

texture flocon

ambiance hivernale

Création d'une campagne de communication pour les Adrets - Agence de création AVICOM'
Campagne de communication les Adreset - Agence de communication AVICOM'

"Le masque sur le nez, le ski toute l'année"

D'autres projets d'identité visuelle