

LE PROJET :
Création d’identité visuelle pour la plateforme digitale d’InPharm



UNE IDENTITÉ VISUELLE DES « + » PROFESSIONNELLE POUR INPHARM
Nous avons accompagné inPharm, plateforme digitale de gestion des ressources et des compétences, dans la création de son identité visuelle.
Spécialiste de l’ingénierie des sciences de la vie, InPharm a confié entre nos griffes son logo, son calendrier, ses cartes de visite et son site internet.
UN LOGO CONSTRUCTIF
Il s’agissait tout d’abord d’imaginer le logo d’InPharm pour concorder avec son esprit et avec le message que l’entreprise souhaite véhiculer.
Nos pand’artistes ont alors créé les lettres du mot IN avec des formes arrondies qui se superposent grâce à un jeu de transparence. Cette transparence fait référence à l’association de compétences et à la mise en relation que propose la plateforme.
L’assemblage des lettres évoque quant à lui une construction, ce qui renvoie au fait qu’InPharm permet aux gens de construire et de développer leur réseau professionnel.
Le mot PHARM est écrit avec clarté et simplicité afin de dégager du professionnalisme.
Le « + » n’a pas été ajouté pour le plaisir , il a également toute sa symbolique. Ce dernier permet d’accentuer le rôle d’InPharm qui est d’ajouter de nouvelles ressources humaines et d’offrir un service +.
En plus de ce gain de personnes, il y a également un gain de ses compétences. Et ce n’est pas tout le « + » est également un clin d’oeil au domaine de la pharmacie, rappelant implicitement la croix verte.
Tout est lié ! Ce beau logo s’accompagne d’une charte complète, déclinable sur tous les supports, dont le tout nouveau site internet.
+ DE SIMPLICITÉ
+ DE CLARTÉ
+ DE SENS
Nos devs de folie ont également apporté leur contribution à ce beau projet en réalisant le site internet grâce à Symfony.
LEUR OBJECTIF ÉTAIT DE CRÉER UNE CORRESPONDANCE DES PROFILS ENTRE LES APPELS D’OFFRES ET CEUX DES EXPERTS.
Ils ont alors créé plusieurs catégories permettant de sélectionner le profil le plus adapté. Tous les détails sont affichés pour chaque expert et ses qualifications, tel un C.V. Cette plateforme digitale se charge alors de sélectionner trois personnes avec le taux de correspondance le plus élevé.
Un document de suivi est également généré pour faire une synthèse à la fois du côté client et du côté expert tous les deux mois.
De la plus petite catégorie, au plus grand profil d’expert, tout est automatisé pour un rendu au top du top !
1 + 1 =
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