Logo de Global Development créé par l'agence créa AVICOM'

LE PROJET :

Création d’une charte graphique pour l’entreprise Global Development

Août 2021

Réalisation d'une charte graphique complète

Des couleurs joyeuses, des motifs évocateurs, des formes ludiques…Global Development nous a fait confiance pour réaliser toute son identité visuelle. Ce groupe est constitué de deux entreprises : Hydroconseil, et Urbaconsulting. Il œuvre pour fournir un accès aux services essentiels et proposer des lieux de vie améliorés aux habitants des pays en développement et des pays émergents.

Construction du logo Global Development
Version 3 du logo de Global Development
Version 2 du logo de Global Development

Un assemblage qui se transforme en logo

Les pandas se sont occupés de réaliser son identité visuelle de A à Z, en partant du logo à la charte graphique. Pour le logo, nous retrouvons à première vue un assemblage de formes colorées qui constituent pour un œil attentif le G de Global Development. Et avec sa typographie créée sur-mesure, il possède des finitions arrondies qui symbolisent l’ouverture vers l’autre. 

Transformer des valeurs en motifs

Chaque motif a été pensé pour s’inscrire dans les valeurs et dans les activités de Global Development.

En effet, les formes sphériques symbolisent les liens entre les personnes et leur connexion humaine. Les hachures, quant à elles, avec leur forme droite sans mouvement, reflètent la construction et l’architecture. Elles illustrent la volonté d’améliorer les services essentiels.

Par ailleurs, les différentes vagues ont comme signification l’eau, la vie et le mouvement. Elles apportent une nouvelle dynamique et représentent l’engagement des experts pour les populations vulnérables. Enfin, l’assemblage symbolise la complémentarité entre ces experts et la population des pays en développement. Cette complémentarité s’étend également à celle entre les services publics essentiels et la planification urbaine.

Un logo décliné sur les supports

Déclinée sur tous les supports du groupe, cette charte leur a permis de regrouper ces deux entreprises sans négliger leur identité propre. Chaque secteur, chaque domaine d’activité reste identifiable pour véhiculer le message qu’il porte. Cette nouvelle identité graphique leur permet de mieux s’unir pour associer leur force.

« Fusionner pour mieux se compléter » 

D'autres projets d'identité visuelle réalisés par notre agence de communication