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Accompagner INNÉIS lors de son lancement dans la création de son identité
 
															 
															 
															Création d'identité graphique et visuelle
Innéis est une marque de cosmétiques à base de collagène. En s’appuyant sur la biotechnologie & en s’inspirant de la peau, elle crée des soins aux actifs intelligents, capables d’aider la peau à se rééduquer. Nos pandas ont accompagné cette révolution cosmétique en travaillant sur son le lancement de la marque, en créant son identité graphique, son logo, sa charte graphique, son packaging et son ton de communication. Ce projet est même devenu leur nouvelle morning routine !
 
															 
															Forger une identité pure, luxueuse, minimaliste et…scientifique !
La demande était d’accompagner la marque du début à la fin. Il s’agissait de prévoir son lancement autant du côté graphique qu’en termes de stratégie de communication sur les réseaux sociaux et de déclinaison sur différents supports. Nos pand’artistes ont donc défini l’univers de marque pour correspondre à son ADN. Naturelle, pure, luxueuse et minimaliste, son identité visuelle reprend un univers blanc associé à différentes nuances de gris et certaines touches de couleurs. Cette association a été choisie pour refléter son côté raffiné et épuré.
Le second challenge consistait à représenter Innéis comme un inventeur de solutions crédibles. Son logo a donc été composé de trois éléments dissociables. La triple hélice est l’élément phare du logo, représentant l’ADN du collagène comportant trois brins au lieu d’une double hélice classique. Un brin de l’ADN s’inspire de la courbe du nombre d’or. Ces derniers s’échappent d’ailleurs du cadre, car ils représentent la science cosmétique révolutionnaire, le « think outside the box ». Ils symbolisent le dépassement des limites de la cosmétique tout en restant dans l’esprit scientifique voir médical. Le contour des yeux s’apparente au charme, le sérum à l’inédit, la crème nuit au rêve, celle de jour à l’harmonie et le gel crème de jour à l’énergie.
D’ailleurs, ça reste entre nous, mais notre fourrure n’a jamais été aussi soyeuse…
BIEN-ÊTRE
 
															SCIENCES
 
															NATURE
 
															Rassembler des mondes qui diffèrent
Le challenge était de rassembler ces mondes aux identités qui diffèrent dans une même ligne éditoriale. Les pandas stratèges ont donc imaginé trois thèmes. Ces derniers s’articulent autour de la science pour être distinctif et unique, la nature pour rassurer et le bien être pour attirer. Complémentaires, ils reflètent à la perfection les valeurs d’Innéis.
L’étendre sur tous les supports
En plus d’avoir créé l’identité d’Innéis, la team panda l’a mise en pratique autour de différents supports de communication, tels que des fiches commerciales, des lettres, des rollups, des packagings, une affiche et un site internet. Chacun de ces supports reprend les codes visuels établis précédemment en respectant le choix des couleurs, le logo, la nouvelle typographie ainsi que l’ensemble de l’univers de marque. En ce qui concerne l’affiche de lancement, le visuel a été réalisé en respectant les codes du luxe et l’univers de la marque pour communiquer sur l’aspect qualitatif et scientifique des produits. Les réseaux sociaux reprennent également cet esprit avec une ligne éditoriale épurée, valorisant la photographie. Raison de plus pour aller liker !
Le flacon du rêve,
de l’imagination
et du charme
 
															 
															 
															 
															 
															 
															 
															 
															 
															 
															 
															 
															 
															 
															 
															 
															