La demande était d’accompagner la marque du début à la fin. Il s’agissait de prévoir son lancement autant du côté graphique qu’en termes de stratégie de communication sur les réseaux sociaux et de déclinaison sur différents supports. Nos pand’artistes ont donc défini l’univers de marque pour correspondre à son ADN. Naturelle, pure, luxueuse et minimaliste, son identité visuelle reprend un univers blanc associé à différentes nuances de gris et certaines touches de couleurs. Cette association a été choisie pour refléter son côté raffiné et épuré.
Le second challenge consistait à représenter Innéis comme un inventeur de solutions crédibles. Son logo a donc été composé de trois éléments dissociables. La triple hélice est l’élément phare du logo, représentant l’ADN du collagène comportant trois brins au lieu d’une double hélice classique. Un brin de l’ADN s’inspire de la courbe du nombre d’or. Ces derniers s’échappent d’ailleurs du cadre, car ils représentent la science cosmétique révolutionnaire, le « think outside the box ». Ils symbolisent le dépassement des limites de la cosmétique tout en restant dans l’esprit scientifique voir médical. Le contour des yeux s’apparente au charme, le sérum à l’inédit, la crème nuit au rêve, celle de jour à l’harmonie et le gel crème de jour à l’énergie.
D’ailleurs, ça reste entre nous, mais notre fourrure n’a jamais été aussi soyeuse…