LE PROJET :
Créer la charte graphique et visuelle 2019-2020
AOÛT 2019
FÉDÉRER LE PUBLIC AUTOUR DE L'ÉQUIPE POUR CETTE NOUVELLE SAISON
Cette année encore, LDLC Asvel nous a fait confiance pour créer leur charte graphique.
Depuis 2014, nous accompagnons LDLC ASVEL avec un objectif : celui de fédérer, rassembler et mettre en avant le public et les supporters de l’équipe.
Création identité graphique et visuelle
Nous sommes aux côtés du club de Basket de Villeurbanne depuis maintenant 6 ans tout en étant leur partenaire. Chaque année, nous leur proposons une nouvelle charte graphique qui les accompagne tout au long de la saison pour faire vivre la communication du club. Cette année encore, ils nous ont fait confiance pour leur identité. Alors, pour cette saison 2019-2020, l’objectif est le suivant : fédérer, rassembler et mettre en avant le public et les supporters de l’équipe.
La demande principale étant de valoriser le public, nous avons choisi de jouer sur le lien entre les joueurs et ce dernier. Pour ce faire, nous avons mis en avant un membre de l’équipe de sorte à ce que les supporters puissent le soutenir et transpirer à ses côtés. L’ambiance du stade se respire à travers chaque représentation du public en folie, acclamant le match se déroulant sous ses yeux. La ferveur, la joie, la chaleur se ressentent à la fois dans les visuels, l’univers graphique et la création identité graphique et visuelle définie.
Une identité visuelle et graphique réfléchie
Le nouveau logo et les nouvelles couleurs ayant été établies en 2018, il était important de trouver un équilibre pour faire vivre les visuels en fonction de ces contraintes. Ainsi, nos pandas ont pris la décision de conserver un fond sobre pour faire ressortir les couleurs du maillot et de contraster en valorisant les joueurs. L’ensemble de l’univers reste très dynamique grâce aux coups de pinceaux qui donnent du mouvement et aux joueurs illustrés en pleine action.
La charte est également pensée pour être moderne à travers les éléments graphiques aux formes accentuant la sensation de mouvement.
« Une charte aussi explosive que les dunks de l’asvel ! »
ICI C’EST ?
VILLEURBANNE !
“C’est à nous de donner aux gens l’envie de regarder le basket. »
-Tony Parker