AVICOM' Lyon - Agence de marketing et communication

Le logo, l'incarnation graphique de votre marque pensée par Avicom' à Lyon

Essentiel dans la stratégie de communication d’une marque, le logo est LA représentation graphique de celle-ci. À ce titre, il fournit, implicitement ou de manière plus évocatrice, des informations caractéristiques de l’entreprise ou de la marque à destination de ses clients, prospects et partenaires. Il doit donc être conforme aux codes du domaine d’activité de l’entreprise, mais aussi aux valeurs qu’elle véhicule. Alors, comment concevoir un logo professionnel qui répond à tous ces enjeux ? AVICOM’ Lyon et sa Panda Family sont là pour vous filer un coup de patte !

Le logo, la signature de votre marque

Un peu de sémantique… Logo est la contraction du terme technique logotype. Il s’agit de la signature graphique d’une marque ou d’une entreprise. C’est dire à quel point il a de l’importance. Pour l’élaborer, la réalisation d’une analyse marketing en amont fait sens. Les Pandas les plus stratèges d’Avicom’ se tiennent prêts à mener ce travail d’orfèvre. Leur but ? Passer les informations aux pandas créatifs afin qu’ils conçoivent un logo « au poil », parfaitement en phase avec votre métier, vos valeurs…

Typographie utilisée, couleurs, forme… le travail de mise en forme constitue l’étape suivante à la finalisation de votre logo.

Décomposition du logo HIMA créé par l'agence AVICOM'

Quels sont les enjeux de la conception d'un logo ?

Premier élément graphique de la stratégie de communication d’une marque, le logo mérite la plus grande attention. Sa création est l’aboutissement d’une réflexion approfondie. De sorte qu’in fine, le logo puisse être suffisamment clair, compréhensible, impactant… et aisément identifiable. Le logotype véhicule en effet l’ADN de la marque ou de l’entreprise à travers sa représentation graphique. À vos côtés, AVICOM’ met tout en œuvre pour rendre votre logo unique. Rien n’est laissé au hasard par nos pandas créatifs qui ont plus d’un tour dans leur sac (à bambou) pour proposer des créations adaptées à votre marque.

Le saviez-vous ? Avec AVICOM’, les allers-retours sont ILLIMITÉS !

Quelles qualités pour un logo pertinent ?

Le logo doit être distinctif et véritablement unique pour vous démarquer de la concurrence et être identifié sans ambiguïté. Il doit être également indémodable ou presque !  Il va représenter la marque ou l’entreprise pendant de nombreuses années. En faisant appel à une agence de communication, vous vous donnez les meilleures chances d’obtenir un résultat qualitatif. Nos Pand’experts, par exemple, en professionnels aguerris, travaillent sans relâche sur tous vos projets. Pour les logos, ils mettent à profit des compétences pointues en marketing, commercial et en graphisme. Un atout pour tous leurs clients. D’autant que le logo s’affiche partout : packaging (suivant ce que propose l’entreprise), cartes de visite de l’ensemble du personnel, flyers, catalogue, plaquettes commerciales… Même sur les supports numériques : réseaux sociaux et site web principalement, sa présence essentielle doit absolument marquer les esprits ! Eh oui, en plus d’être esthétique, le logo doit marquer les esprits !

Le logo : un outil marketing et commercial

Un logotype est au service de la notoriété de la marque ou de l’entreprise qu’il incarne. Grâce à son univers graphique original, développé en adéquation avec l’ensemble de la charte graphique, il va permettre d’identifier positivement l’entreprise qu’il représente.

Un bon logo donne également l’envie d’en connaître davantage sur la marque ou l’entreprise, sur son écosystème et les produits ou services qu’elle propose. Il peut ainsi participer activement à la stratégie commerciale, en suscitant justement la curiosité de la cible !

Un logo déclinable à l'envi grâce aux créa' d'Avicom

Le logotype doit s’adapter à toutes les situations. Aussi, les Pand’artistes d’AVICOM’ mettent tout en œuvre pour vous fournir un résultat « tout terrain ». Le logo va ainsi pouvoir orner des cartes de visite, mais aussi prendre place sur des dispositifs de communication plus imposants en termes de taille comme de l’affichage. Pas question alors de perdre en qualité visuelle. Autre point, le logo doit se décliner pour apparaître aussi lisiblement, quel que soit le fond (noir, blanc, coloré) de la communication.  

Pour répondre à tous ses enjeux, nos pattes créatives pensent et conçoivent des logos avec plusieurs déclinaisons pour qu’ils soient utilisables en toutes circonstances ! Ils marquent au passage leurs réalisations de la Panda touch’, un gage de créativité sans limites.