LE PROJET :

Projet 360

Décembre 2022

Nos pandas allient confort et haute performance avec Keyena

Quand les pandas veulent s’entrainer pour les JO et se mettre au saut à la perche de bambou, Keyena vient les aider à rester focus et sereins. En retour, la bambouseraie a accompagné Keyena dans sa stratégie et son identité graphique ! Aller, on vous explique tout ! Zzzzé parti !

Keyena : rester focus sur ses objectifs

Une ambition claire

Coralie Gassama, athlète et fondatrice de Keyena a une ambition claire : permettre aux athlètes de se décharger mentalement pour gagner en performance et en confort. Pour répondre à cet objectif, Coralie a donc créé la Key One, une sur-semelle de protection pour les pointes d’athlétisme. Une idée de génie qui n’est pas restée inaperçue… Elle a très bien été accueillie dans le monde de l’athlétisme et du sport de haut niveau. À tel point que Dayot Upamecano, joueur de l’équipe de France de Football en est devenu actionnaire !

Si c’est pas la classe !

Une réponse à une problématique

La Key One répond à une problématique claire : les athlètes ne peuvent pas marcher avec leurs pointes hors de la piste. Ils doivent enlever leurs pointes pour éviter l’usure des clous et de la chaussure. Cela peut mener à de la déconcentration et les écarter mentalement de leur performance.

Une vision déterminée

Les valeurs de Keyena sont le confort et la sérénité des athlètes. La marque vise à soulager mentalement les sportifs afin qu’ils soient plus focus dans leur discipline. Mais elle leur permet aussi d’améliorer leur bien-être physique afin d’optimiser leur performance.

Brandbook de Keyena :
Refléter et synthétiser un état d’esprit sportif

L’agence de publicité AVICOM’ a accompagné Keyena pour la création de son brandbook. Ce support de communication regroupe tout l’ADN de Keyena et illustre l’ensemble de l’identité de marque. Allant de sa plateforme de marque à sa charte graphique, en passant par sa ligne éditoriale. En bref, toutes les informations clés qui donnent de la cohérence à la marque, sa stratégie et son identité visuelle.

Nos pandas ont bien retranscrit l’ensemble des valeurs de la marque, que ce soit l’ambition, l’innovation et le dépassement de soi.

Re modernisation de la charte graphique

Affiner l’identité visuelle de Keyena

Keyena avait déjà une identité visuelle bien définie. Il fallait repenser quelques éléments pour la rendre encore plus forte et cohérente. Pour cela, nos pandas ont revu la typographie de Keyena afin qu’elle soit complètement alignée avec sa charte graphique. De plus, nos pandas ont conçu une version verticale du logo pour la déclinaison sur différents supports de communication.

Repenser la charte graphique de la Key One

La sur-semelle Key One de la marque Keyena, disposait de sa propre charte graphique. Celle-ci était en revanche trop éloignée de l’univers de marque de Keyena. C’est pourquoi nous avons repensé entièrement la charte graphique et l’identité de la Key One. Nous l’avons rendue plus cohérente avec celle de Keyena, afin de créer une homogénéité entre la marque et ses produits.

Notre agence créative a également retravaillé la stratégie de vente des packagings pour mettre en avant la marque Keyena sur le produit Key One. Le logo de la marque était presque absent sur les packagings. Il fallait donc redonner une unité entre les deux chartes graphiques, et mettre en avant le logo Keyena.

Quand on a une recette qui fonctionne,
on l’adapte à toutes les sauces !

La dernière étape effectuée pour Keyena a été la déclinaison de la charte graphique sur l’ensemble des supports de communication. Que ce soit les packagings, les kakémonos, le catalogue, la présentation commerciale, les stands… tout a été harmonisé et designé de sorte à ce qu’on retrouve la charte graphique et l’âme de Keyena sur l’ensemble de ses prises de parole.

En bref

Un nouveau projet dans le monde sportif pour notre agence de publicité, qui nous permet d’accompagner les athlètes vers de meilleures conditions mentales et physiques ! En remodernisant et harmonisant l’identité visuelle de Keyena, en créant son brandbook ainsi que ses supports, nos pandas ont encore une fois pu faire preuve de créativité en y laissant leur patte experte !

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