
LE PROJET :
Créer un logo et une identité visuelle pour la fusion de resaneo et Travelys
AOÛT 2019

Refonte d’identité graphique de Resaneo
Nous avons été aux côtés de la plateforme de réservation de vols Résaneo, dédiée aux professionnels du tourisme, pour la refonte de leur identité graphique. Renvoyer une image sympathique, valoriser son expertise technologique et sa simplicité d’utilisation…Que des objectifs que nous avons aidé la plateforme à acquérir. À bord vers un voyage entre logo, couleurs et baseline !
un logo qui incite au voyage
Nous nous sommes concentrés sur le logo de Résaneo, pour marquer la volonté d’impulser du changement et une nouvelle dynamique. La fusion de Travelys et de Résaneo est essentielle et doit se ressentir dans le logo. Son graphisme doit être simple et synthétique, tout en étant suffisamment riche pour induire un univers graphique cohérent et identifiant.
En leur proposant de passer de 3 à 4 traits, l’évolution de la marque est symbolisée ainsi que sa stabilité, son dynamisme et son esprit voyageur. Nous nous sommes également concentrés sur les proportions en préférant doubler l’épaisseur des lettres comparée à celle des ailes. Ainsi, l’équilibre du logo est renforcé et l’aspect professionnel de Résaneo appuyé. Le logo a une certaine assise, reflétant le sérieux de la marque (et toute notre détermination à réserver un vol au plus vite…).
UN CHOIX DE BASELINE PESÉ PAR UN SEUL MOT
En plus de la charte graphique, nous nous sommes amusés à imaginer une nouvelle baseline plus en phase avec le message de la plateforme. L’objectif de cette dernière était d’intégrer les forces de la plateforme et d’ainsi renforcer l’image de l’entreprise en se focalisant sur l’expérience client. Nous avions également la volonté de contrer l’image des plateformes où réserver un billet se transforme en véritable aventure. Cette nouvelle baleine a donc été imaginée pour montrer l’évolution de la marque tout en restant dans la continuité de l’actuelle : « JUST BOOK IT ». Le terme « book » fait à la fois penser aux vacances et aux billets. Le « just », quant à lui renvoie à la simplicité de la réservation.
Alors, on clique ?
COMME UNE COULEUR D'ÉVASION...
SÉRÉNITÉ, SYMPATHIE, LÉGITIMITÉ.
Le choix des couleurs à travers la charte graphique de Resaneo n’est pas un choix du hasard. Le bleu est la couleur du calme, de la confiance, de la fiabilité et de l’évasion. Ce dernier vient montrer tout le sérieux de la structure dans une stratégie graphique de réassurance. Le violet qui a été modernisé vient faire le lien avec l’ancien logo. Le bleu profond, quant à lui, accentue le professionnalisme et contraste avec les couleurs du logo.
« Toucher les nuages
en un clic chez resaneo »