LE PROJET :
Création de l’univers de marque de Vienne-Condrieu autour de l’inattendu
AOÛT 2019
Créer l’inattendu & much more
Nous avons été sollicités par Vienne-Condrieu, afin de participer à l’appel d’offres qui visait à créer un univers de marque autour de l’inattendu.
Nos pandas se sont tournés vers les points forts du territoire pour prouver son dynamisme, son attractivité et sa singularité.
En réservant quelques surprises…
Nous avons proposé une identité graphique créative, moderne, différenciante et…inattendue !
Le but de cette refonte est d’établir une seule identité pour les territoires des trente communes afin de regrouper leurs atouts touristiques et culturels. Nous invitons chacun à se retrouver et à s’identifier dans le nouveau logo.
C’est justement grâce à un jeu de construction que l’on vient l’habiller avec les éléments qui constituent la nouvelle identité.
Le tout forme un effet dynamique et convivial. L’œil peut se promener à la découverte des formes qui définissent une identité indissociable et singulière.
La charte est déclinée sur plusieurs supports pour créer une véritable identité harmonieuse et cohérente. Nous répondons à la demande exprimée en mettant en avant l’attractivité de l’ensemble du territoire que ce soit à la ville ou à la campagne afin de montrer un tourisme diversifié et riche en activités.
La baseline choisie, « *& much more » est un puissant symbole qui apporte du charisme au logo et qui vient suggérer le fait qu’il se cache bien d’autres surprises.
Un logo pensé pour un territoire...
La typographie a été créée sur-mesure, pour évoquer le mouvement, le dynamisme et le bonheur.
L’inclinaison vers le haut accentue l’idée de mouvement
et de dynamisme. Les deux lignes parallèles donnent un sentiment de stabilité et montre que le territoire
est solide et légitime.
Ses courbes représentent le rythme lié au caractère vivant
du territoire ainsi que tous les événements proposés par l’office du tourisme.
…Et porteur de multiples sens
L’association de communes peut être fière de son territoire riche et varié.
Cette proposition de logo permet de le valoriser et de le mettre en avant.
Pour synthétiser l’identité du territoire, le logo est composé de nombreux jeux de typographies.
Il révèle ainsi des signes qui permettent de dégager du sens et d’en faire des éléments identitaires.
C’est une façon créative de proposer une réelle identité et évoquer tout le potentiel du territoire.
Jouer sur la suggestion, permet de créer l’inattendu.
À vous de décrypter ces symboles et de partir à la découverte d’émotions touristiques et culturelles inattendues.
Couleurs principales
MODERNITé, dynamisme
Le noir a été choisi pour apporter de la modernité et jouer
la carte du sérieux en restant institutionnel. Cette couleur est utilisée pour un territoire qui a déjà une histoire forte, comme une marque de confiance. Les touches de vert vont apporter du dynamisme et du peps au logo. Cette nuance a d’ailleurs été choisie en référence
aux vignes, caractéristique propre du territoire.
Couleurs secondaires
Des pictogrammes sur-mesure
Afin de représenter les 4 grands domaines d’activités touristiques nous avons pensé à leur attribuer à chacun une couleur et un pictogramme constitué avec les éléments du logo Vienne-Condrieu.
Patrimoine
Vignoble
Gastronomie
Nature & loisirs
Patrimoine
Visites
Monuments
Les visites guidées
Les musées et sites de visites
Les monuments
Vienne en gyropode
vignoble
domaine
Vin
Les différents vignobles
Visiter un domaine viticole
Découvrir les vignobles autrement
Où trouver nos vins ?
Gastronomie
Savoir-faire
Tables
Les tables étoilées
Boutiques et savoir-faire
La poire
Les marchés
Nature
Loisirs
Plein air
Base de loisirs « Wam Park » à Condrieu
Nos fiches rondo
La ViaRhôna à vélo
Nos sorties en plein air
Activités
Dynamisme
Territoire
Ne jamais être là où on nous attend.