Logo Club Med

LE PROJET

Élaboration d’une campagne de communication.

2019

Élaboration d'une campagne de communication en interne pour les nouveaux arrivants

 

Le Club Med, créateurs de séjours dans des villages de vacances, a confié à toute la team panda sa communication interne pour les nouveaux arrivants. À travers la mission que s’est donnée la bambouseraie, elle a pu élaborer des supports de communication pour les accueillir et leur véhiculer la philosophie du club. Des pandas, ça sait toujours transmettre l’esprit vacancier !  

2 supports de communication, 1 univers

Le jargon, l’organigramme, les engagements, la philosophie du Club Med, tout est rassemblé dans le livret d’accueil avec une création graphique par les experts de la bambouseraie. L’objectif de ce dernier permet de saisir l’univers du club par les nouveaux arrivants. En effet, toutes les facettes de leur intégration sont reflétées à travers ses 21 pages. Le bleu, couleur identitaire du Club Med a été reprise pour correspondre à l’ADN de la marque et la reconnaître tout au long du livret. Par ailleurs, un fond vacancier a été transposée sur la plupart des pages pour retranscrire l’univers des séjours et apporter une touche de légèreté.  Des icônes et éléments visuels permettent également de simplifier la lecture et transmettre les informations essentielles. Toutes les cartes pour une intégration au top sont dans les mains des petits nouveaux !

Création et mise en page d'un livret d'accueil pour le Club Med
Intérieur du livret d'accueil - création graphique par l'agence avicom'

En plus du livret d’accueil, un document intitulé « les principes de recrutement » a été imaginé par les stratèges de notre agence de communication 360. Ce dernier explique tout le déroulé d’un recrutement à travers le même processus illustré. La couleur bleue permet encore une fois de véhiculer la sensation d’évasion et de sagesse. Simple et épuré, il est idéal pour intégrer les notions essentielles rapidement. Le processus d’intégration permet justement aux managers d’appréhender avec facilité les nouvelles recrues.

Principes de recrutement Club Med

Plusieurs supports graphiques, pour un accueil à 100%

Enfin, nos pandas ont réalisé un diaporama « Welcome » destiné à accueillir chaleureusement et individuellement chaque arrivé. Cette procédure permet de se sentir intégré dès le début et d’être connu du reste de l’équipe pour assurer un bon départ. L’esprit vacancier, l’atmosphère légère et joyeuse sont toujours de mise pour que les nouveaux se sentent au Club Med comme dans des chaussons !

Des pictogrammes créés sur mesure

« Lorsque boulot rime avec farniente »

BESOIN de création ou stratégie
SUR MESURE ?

Faire appel à avicom’, c’est faire appel à une agence de communication 360 bienveillante.

Notre agence branding vous aide dans la création de votre logo, le choix du nom de votre entreprise et de votre identité visuelle. Vous avez besoin d’un site vitrine ou d’un site e-commerce ? Les pandas de notre agence web et digitale, développent le site ou la plateforme idéale pour votre business.

D'autres projets réalisés par notre agence de création graphique