Logo Club Med

LE PROJET

Élaboration d’une campagne de promotion pour l’application Club Med.

2018

Réalisation d'une campagne de promotion pour une l'application Club Med

Le Club Med ne cessant d’évoluer, la structure a lancé une application pour faire profiter aux visiteurs de toutes les activités possibles durant leur séjour. La team panda a répondu présente pour accompagner le club dans le lancement de son application à travers différents supports de communication.

Profiter de ses vacances jusqu’au bout

Et si le champ des possibilités était infini ? C’est le défi que s’est lancé le Club Med avec leur nouvelle application testée à Marrakech. Cette dernière a pour but d’aider les visiteurs à profiter de tous les évènements au sein de leur club. Ainsi, toutes les activités qui se déroulent pendant leur séjour sont mises en avant pour ne rien manquer. Chacun a ses propres suggestions de divertissements et de services pour des vacances qui lui ressemblent. Réserver un créneau, faire son propre planning pour ne rien manquer, trouver son partenaire d’activités, l’application permet de tout organiser. Face à cette toute nouvelle fonctionnalité, les pandas ont dû élaborer une campagne de communication permettant d’en informer les vacanciers.

Valoriser chaque parcelle de l’application

Différents moyens de communication ont été imaginés pour communiquer sur l’application autant en été qu’en hiver.

Les flyers connaissent leur déclinaison en fonction de ces deux saisons avec un paysage qui varie en arrière-plan. Ces derniers présentent toutes les fonctionnalités de l’application, étape par étape pour guider et initier les vacanciers. La couleur bleue, propre au Club Med, permet de renforcer son identité tout en dégageant une atmosphère d’évasion. Le téléphone est mis en scène afin de permettre aux futurs utilisateurs de se projeter dans les différentes options qui les attendent.

Les kakémonos reprennent le même principe que les flyers avec leur déclinaison été/hiver. L’arrière-plan permet toujours de voyager, correspondant à l’esprit du club.

Le slogan « tout ce dont vous avez besoin est dans My Club Med app » renforce la notion des possibilités infinies avec cette nouvelle application. Il rend cette dernière indispensable, comme une partenaire de voyage.

Une vidéo a également été réalisée, mettant en scène toutes les caractéristiques de l’application à travers toutes les possibilités d’activités du Club Med. La couleur bleue et le slogan restent prédominants, permettant à tous les esprits de partir en voyage.

Il ne nous reste plus qu’à prendre nos billets et mettre les pattes dans le sable !

Flyer de communication été du Club Med
Réalisation graphique de kakémono par l'agence créa avicom'
Flyer hiver du Club Med réalisé par l'agence de communication AVICOM'

« Plus qu’à choisir entre terre et mer »

Création d'un flyer

D'autres projets réalisés par notre agence de communication 360