Refonte de logo et création charte graphique sur Lyon - Agence de publicité créative à Lyon AVICOM'

LE PROJET :

Réalisation d’un jeu de cartes

Décembre 2022

Le jeu d'AVICOM'

Qui dit nouvelle année, dit une multitude de mails vous exprimant vos meilleurs vœux ! Mais pour l’agence créative AVICOM’, la banalité n’a pas sa place. L’agence de communication rompt avec la monotonie en apportant sa touche d’originalité et de créativité à ses messages de vœux.

AVICOM’ vous souhaite une bonne année avec son jeu de cartes unique. Un support imprimé graphique incluant visuellement la majeure partie des clients de votre agence de communication préférée.

Dame de cœur, à vous l’honneur ! Mais, la reine de la com’, c’est l’agence AVICOM’.

Jouer avec la nouvelle année

Le début d’année, c’est l’arrivée des mails de meilleurs vœux de toutes les entreprises. Un courrier qui, une fois lu (ou pas), trouve rapidement son chemin vers la corbeille. Un nouveau marronnier qui peut s’exploiter de manière stratégique, pour se différencier de la concurrence avec une communication créative !

C’est pourquoi nos pandas créa ont conçu un jeu de cartes à l’identité graphique de l’agence ! En faisant preuve d’originalité, AVICOM’ se démarque en laissant une expérience consommateur positive et durable dans l’esprit de ses clients. Il ne s’agit pas seulement de souhaiter une bonne année. Il s’agit de refléter l’identité unique de l’agence pour susciter un sourire, une réflexion ou même une interaction.

Ce jeu de cartes est bien plus qu’une simple communication !
Il devient un divertissement. L’agence lyonnaise, au travers de ce support graphique, créé des moments conviviaux entre collègues et permet d’instaurer une atmosphère de détente.

Cartes de jeu graphiques

Dans ce jeu de cartes, la conception classique des cartes a été entièrement pensée selon la charte graphique d’AVICOM’. Chaque carte emprunte les éléments classiques d’un jeu carte standard, mais leur mise en page graphique a été minutieusement ajustée pour refléter l’identité visuelle unique de l’agence. Les éléments graphiques et colorimétriques viennent harmonieusement habiller les cartes en tenue AVICOM’.

Chaque carte affiche la puissance de celle-ci autour duquel un de nos clients est mis à l’honneur. Cette touche ne se contente pas d’être un simple élément décoratif, elle désigne également le nom du client et des créations graphiques en lien avec son domaine d’activité.

Nos pandas graphistes ont subtilement glissé des références cachées dans les supports print selon nos clients. L’ex-basketteur Tony Parker se retrouve sur la carte numéro 9 en référence au mythique numéro 9 porté durant sa carrière. La référence au numéro 9 n’est pas une exception ! L’arrondissement de Lyon 3 trouve sa place sur la carte numéro 3 et même l’arrondissement Lyon 7 sur la carte numéro 7. Et ce n’est pas fini, mais nous vous laissons les découvrir.

AVICOM’ c’est la carte Joker de vos projets ! L’agence de communication qui vous permet de gagner ! C’est pourquoi nos adorables pandas sont visuellement mis en avant sur les illustrations de ces cartes, exprimant leur gratitude envers ses clients ! (Cœur sur eux)

En incorporant son logo, son image et sa charte graphique sur le design des cartes, AVICOM’ ne se contente pas de proposer un jeu de cartes, mais plutôt une extension de son identité graphique.

Chaque fois qu’un joueur manipule ces cartes, il est immergé dans l’univers visuel de l’agence, renforçant ainsi la présence de l’image de marque dans l’esprit de ses actuels ou futurs clients.

Au moins, avec cet outil de communication, nous ne finissons pas à la poubelle comme les autres mails, mais nous restons toute l’année sur les tables de nos clients !

Un jeu de cartes de voeux

Au-delà de son utilité principale, ce jeu de cartes devient également un outil de communication. Avec la création de moment de partage, mais pas seulement. La conception de carte attitrée aux clients crée une expérience unique et mémorable pour ce dernier. Elles sont aussi un remerciement de l’agence créative envers ses clients, les mettant au centre de l’attention d’une manière originale et personnalisée.

En fin de compte, ce jeu de cartes devient un cadeau exclusif, un geste qui va au-delà des traditionnels échanges de mails. Chaque fois que le client utilise ce jeu, il est rappelé de manière positive à l’agence créative des pandas, qui a pris le soin de créer quelque chose d’unique pour lui.

Un jeu de cartes de visite

Au-delà de ses deux fonctions présentées, ce support sert aussi de carte de visite, transcendant une présentation professionnelle banale à une présentation créative.

Ce jeu de cartes en tant que carte de visite est plus susceptible de rester dans l’esprit de la cible grâce à son originalité. En associant l’information sur notre clientèle avec un design créatif, ce support échappe à la monotonie des cartes de visite traditionnelles qui permet une approche graphique et innovante.

Ce support imprimé devient le catalogue client de l’agence, en présentant visuellement la majeure partie de notre clientèle. C’est l’opportunité d’informer et de laisser une impression positive avec la créativité de notre agence de communication.

Et vous ? À quand votre carte AVICOM’ ?

Un bel objet aux
couleurs d’AVICOM’ !

D'autres réalisations de création graphique