LE PROJET :

Refonte du logo, création
de KVs et déclinaison sur différents supports

Sept 2024

Une mission cousu main

pour nos pandas

Quand Logtex nous a sollicité pour repenser son territoire de marque, nos pandas n’ont pas hésité une seconde. Refonte de logo, identité graphique, illustrations : un défi comme on les aime !

L’objectif ? Moderniser l’image de Logtex tout en valorisant ses expertises et l’humain, placé au cœur de son organisation. Parés de nos plus beaux atouts noirs et blancs, nous allons vous montrer tout ce que nous avons mis en place pour une communication sans accroc !

Logtex, la logistique

au service du style

Logtex est un acteur incontournable de la logistique omnicanale, spécialisé dans l’accompagnement des marques de mode et d’accessoires. De la réception des marchandises à la livraison finale, l’entreprise assure une gestion complète et externalisée des flux logistiques.

Avec une expertise pointue du secteur textile et retail,
Logtex maîtrise l’ensemble de la chaine pour permettre aux marques de se concentrer sur ce qu’elles font de mieux : créer.

Une organisation au top, un savoir-faire et
une équipe motivée : c’était une collaboration
cousue de fil blanc pour nos pandas !

Un logo qui coche toutes les cases

Première mission pour nos pand’artistes, repenser le logo de Logtex. L’objectif était de moderniser l’identité
de la marque, sans pour autant perdre son ADN. Logtex est très attaché à son histoire et à sa renommée déjà construite auprès de ses clients ! L’enjeu était donc de rafraichir son image sans perdre les marqueurs forts de son identité, tout en mettant en lumière la richesse de son savoir-faire. Nos créas sont donc partis de l’ancien logo pour le rendre plus impactant, grâce à un design plus moderne.

L’élément central du nouveau logo réside dans le « X » de Logtex, ici transformé en flèche. Une nouvelle symbolique qui évoque à la fois les échanges, le progrès et l’avenir. Le « X » est aussi une lettre stratégique. Il incarne le point de jonction, le croisement logistique et l’optimisation des flux. Aux couleurs de Logtex, il devient la représentation même du rôle de la marque dans la chaine logistique : elle connecte, dirige et harmonise.

Plus épaisse et plus affirmée

Pour mieux correspondre
à l’expertise de l’entreprise

Formes Légèrement arrondies

Pour un sentiment de
proximité et d’accessibilité
tout en conservant une
certaine rigueur

lettres en minuscules

Pour renforcer l’idée
de convivialité, tenant au cœur de Logtex qui tient
à instaurer une relation de confiance avec ses clients

 

Les courbes et les lignes des lettres semblent s’imbriquer
dans un mouvement continu, à l’image de l’adaptabilité des équipes et de leurs services. Les espacements renforcent la notion d’une structure organisée et méthodique. On retrouve également les teintes principales du logo historique afin d’assurer une continuité dans l’identité visuelle de la marque.

En bref, un logo taillé sur mesure
plus dynamique et design, qui reflète
le professionnalisme de la marque
sans délaisser son côté humain.

Nouvelle griffe Logtex :
la charte graphique

Bonne nouvelle ! La fibre artistique de nos pandas
ne s’arrête pas là, car qui dit nouveau logo, dit nouvelle charte graphique !

Afin de rester dans cet objectif de modernisation
de la marque, nous avons opté pour une palette tricolore impactante, pleine de sens et inspirée
du logo historique :

bleu confiance 

Pour renforcer l’idée de convivialité, tenant au cœur de Logtex qui tient à instaurer une relation
de confiance avec ses clients

orange dynamique

Rappelle le dégradé initialet renvoie aux notions deperformance et d’énergie

jaune solaire 

Évoque optimisme et convivialité

Ces couleurs complémentaires permettent de donner du cachet à chacun des visuels et de faire ressortir
le contenu de la marque ainsi que son logo sur tous les supports.

Nous avons aussi ajouté des couleurs secondaires comme le beige, le vert, le bleu et le rouge, représentant respectivement la lumière, la nature, la fiabilité, l’expertise et l’énergie.

La patte graphique des pandas

It’s time to shine ! Et nous avons la recette parfaite pour ça : des key visuals tout beaux, tout neufs !
Pour Logtex, ils ont développé un territoire visuel à leur image : précis, humain et ultra-pro. L’idée était de mettre en lumière les femmes et les hommes qui font vivre l’entreprise au quotidien, tout en affirmant l’expertise métier.

Nos pand’artistes ont travaillé sur des illustrations en flat design très colorées qui racontent visuellement la diversité des activités de Logtex. Nous avons fait de leur style un style identifiable, chaleureux et adapté, prêt à briller sur tous les supports.

Key visuals génériques

Les key visuals génériques mettent en lumière le cœur de Logtex : l’entrepôt. Les illustrations de l’intérieur et de l’extérieur, déclinées en version jour et nuit, nous permettent de plonger dans le quotidien de la marque et dans son univers vibrant. Nous retrouvons toujours les palettes de couleurs réfléchies par nos pandas créas qui assurent un fil rouge entre la charte graphique et la communication de Logtex.

Nous avons également travaillé sur un visuel collector pour un usage interne, en jouant sur une palette tricolore. Ce visuel a réellement marqué le changement de la charte graphique de la marque avec un univers plus design
et moderne. Il orne aujourd’hui le mur d’entrée de Logtex en une belle fresque !

Key visuals métiers

Au-delà de l’entrepôt, Logtex souhaitait mettre en valeur ce qui fait vraiment sa différence : la diversité de ses expertises. Pour ça, nous avons imaginé une série de visuels dédiés à chaque savoir-faire de l’entreprise. Broderie, gravure sur mesure, studio photo professionnel, personnalisation des packagings, contrôle qualité et retours et seconde main : tout y passe, avec style.

Chaque illustration incarne une facette du métier avec une approche graphique cohérente et colorée qui donne du relief au territoire de marque. L’entrepôt est toujours au centre du visuel, mais on rentre cette fois-ci dedans, pour mettre en valeur les différents savoir-faire des équipes. Les visuels attirent l’œil, quel que soit leur support de diffusion : presse spécialisée, brochures, kakemonos…

Autres déclinaisons ? Challenge relevé.

La charte s’est déployée partout : leaflets, affiches, totems, cartes de visite… chaque support a été travaillé pour refléter l’ADN de Logtex avec cohérence et style.
Résultat : une marque alignée, reconnaissable et prête à briller !

Un projet bien ficelé !

Refondre une identité, c’est repenser la marque dans sa globalité en alignant le fond et la forme. Et ça tombe bien, parce que c’est notre terrain de jeu ! En captant l’essence de l’entreprise, nos pandas ont su traduire son savoir-faire et poser les bases d’un territoire de marque solide et inspirant.

Des liens se sont tissés pourune collaboration créative et engagée. Tout ce qu’on aime !

Identité,
modernité,
humanité

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