Skip to content

LE PROJET :

Création de l’identité visuelle et supports de communication

NOVEMBRE 2024

IDENTITé DE MARQUE : ABOVE LEARNING PREND SON ENVOL !

Chez avicom’, on adore voir nos projets prendre de la hauteur. Alors quand Above-learning nous a demandé un coup de patte pour l’identité de marque de sa solution e-learning dédiée à l’industrie des drones, on n’a pas hésité une seule seconde.

Attachez vos ceintures, c’est parti !

LA PLATEFORME QUI FAIT
DéCOLLER LES FORMATIONS

Above-learning est donc une solution e-learning développée pour l’industrie des drones. Elle fournit des contenus aux écoles de pilotage pour qu’elles puissent créer leurs supports de cours. Elle propose aussi un module de gestion des certifications et des solutions reconnues pour passer des examens !

Un projet innovant qui méritait donc une identité de marque solide et une identité visuelle impactante. C’est là que nos pandas stratèges et créas, main dans la patte, sont entrés en piste ! 

UNE DEMANDE EXIGEANTE
POUR UNE SOLUTION BIEN CADRéE

L’objectif d’Above-learning était clair : construire une forte image de marque pour, par la suite, acquérir
de nouveaux clients. L’identité devait alors porter des valeurs d’innovation et de professionnalisme.

Quant à l’identité visuelle, nous ne devions pas nous éloigner de celle de Digisky, startup déjà existante à la création d’Above-learning, qui accompagne les entreprises dans l’intégration du drone dans leur processus de travail et la gestion de leur conformité.

Nous devions aussi proposer un logo de qualité que l’on peut apposer sur les certificats.

IDENTITé DE MARQUE : LA PLATEFORME DE MARQUE

Alors, nos pandas se sont parés au décollage en attaquant la plateforme de marque.
Après une étude approfondie de l’écosystème du milieu du pilotage de drone et
de la concurrence, nous nous sommes lancés !

Grâce à un travail de sémantique et à une bonne connaissance de la marque, la plateforme nous permet de faire ressortir :

  • Le rôle expert et facilitateur d’Above-learning dans un milieu technique et très règlementé
  • Sa posture de partenaire de confiance engagé auprès des formateurs
  • Sa position de solution clé pour lever les freins à l’apprentissage
  • Sa double expertise : drone et pédagogie numérique

Pour bien refléter ce positionnement, nous avons travaillé des textes neutres et simples en formulant des phrases courtes et concises. 

 

Nous avons terminé la plateforme par un prisme de Kapferrer, nous permettant de donner une dernière vision claire et structurée de l’identité de la marque. En interne, il offre un condensé des éléments clés dans un schéma visuel facile à comprendre. 

Il peut également s’apparenter à une boussole, dans le sens où chacun peut venir s’y référer pour savoir « qui est la marque » et comment elle doit s’exprimer.

Évidemment, tout le document a été adapté à la charte graphique qui suit ! Nous avons aussi ajouté à la plateforme de marque des photographies, qui viennent jouer un rôle clé dans l’identité visuelle puisqu’elles donnent vie aux valeurs et aux ambitions d’Above-learning.

LA CREATION DE L'IDENTITé VISUELLE

Nos talentueux pandas créas ont donc travaillé la charte graphique d’Above-learning en
accord avec ses valeurs et son domaine d’activité, qui, on le rappelle, ramène à l’expertise
, au professionnalisme et qui reste un milieu très règlementé.

La typographie du logo d’Above-learning a été travaillée de la même manière que celle de Digisky pour toujours garder cette cohérence entre les deux entités en cas de fusion. Par exemple, le « i » d’Above-learning est le même que celui de Digisky ! Aussi, les lignes droites et les angles accentués nous permettent à nouveau d’évoquer la rigueur et la qualité.

Concernant le pictogramme, il fusionne un livre, représentant le sérieux et l’apprentissage, et un avion, symbole de l’aéronautique, pour rappeler l’innovation, la transmission et le pilotage. Le bleu électrique ramène directement à l’industrie du drone, tandis que le bleu turquoise rappelle plutôt l’e-learning. Ces couleurs dans les tons bleus rappellent à nouveau l’identité de Digisky !

LES PATTERNS
ET ICÔNES

Nous avons également conçu des patterns à partir du logomark d’Above-learning. L’idée était de créer un langage visuel propre à la marque. Ici, le motif est un élément visuel polyvalent qui marque de manière unique l’identité de la marque sur nos communications.

Et comme nous ne faisons pas les choses à moitié, nous avons aussi designer des icônes pour illustrer les différents thèmes de formation. Les icônes permettent de communiquer rapidement des idées ou des concepts complexes !

zéro turbulence
pour nos pandas !

Si Above Learning voulait une image de marque capable de s’imposer dans un secteur en plein essor, c’est une mission accomplie pour notre agence de communication 360 !

Solution,
Innovation
et qualité

D’AUTRES PROJETS D’IDENTITÉ VISUELLE

Résumé de la politique de confidentialité
AVICOM' - Agence de communication lyonnaise

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.